Fantic 300 Trial Professional - 1983 -

Type FM 403

 

 

 

 

 

 

 Moteur:

Type: monocylindre 2 temps - Cylindre alu - chemise chromée

Cylindrée: 249,4 cc - (France 239.4 cc)

Alésage et course: 74x58 mm - (France 72x58 mm)

Puissance maxi:16,6 cv à 5000 tr/mn -

Couple maxi: 2,5 mkg à 4000 tr/mn -

Taux de compression: 10,4:1 -

Lubrification: par mélange avec 2% d'huile -

Alimentation: carburateur Dell'Orto PHBH 26 BS ou Mikuni en option- Gicleur principal 106 (239.4cc) - Gicleur ralenti 45 -

Allumage: électronique Motoplat - avance 2.5mm avant pmh

Bougie: Champion N3 - NGK B8ES -

Mise en route: par kick en avant.

 Transmission:

Primaire: par engrenage -

Secondaire: par chaîne Z 12 ou 13x42-

Boîte de vitesse: 6 rapports

rapports:1) 3,33 - 2) 2,57 - 3) 2,00 - 4) 1,40 - 5) 0,89 - 6) 0,67

Embrayage: multidisque en bain d'huile -

Huile de boîte: 500cc

Partie Cycle:

 Cadre: tubulaire double berceau -

Suspension avant: fourche téléhydraulique Marzocchi diamètre 35 mm course 170 mm -

Suspension arrière: amortisseurs hydrauliques Marzocchi réglables à 5 positions course 110 mm débattement 190 mm -

Frein avant: à tambour diamètre 125 mm -

Frein arrière: à tambour diamètre 125 mm -

Pneu avant: 2,75x21 - pneu arrière 4,00x18.

 Dimensions et poids:

Longueur HT: 2040 mm -

Largeur HT: 830 mm -

Hauteur HT: 1100 mm -

Hauteur de selle HT: nc - 

Empattement: 1330 mm -

Garde au sol: 300 mm -

Poids à sec: 91 kg -

Réservoir d'essence: 4,5 l -

Consommation moyenne pour 100 km: 4,3 l -

Vitesse maxi: 110 km/h.

  


Création le 12/02/2002. Site non officiel Fantic Motor version 2.Tous droits réservés au propriétaire de la marque.

Fantic Motor Club de France - Association type loi 1901à but non lucratif - tous droits réservés.

  Fantic Motor Club de France