Fantic 125 Trial - 1978 - TX 250

 

 

 

 

 

 

 Moteur:

Type: monocylindre 2 temps Fantic-Minarelli type Fm250 refroidi par air -

Cylindrée: 124,4 cc -

Alésage x course: 55,2x52 mm -

Puissance maxi: 12 cv à 5500 tr/mn -

Couple maxi: 1,5 mkg à 5500 tr/mn -

Taux de compression: 12:1 -

Lubrification: par mélange avec 2% d'huile -

Alimentation: carburateur Dell'Orto PHBL 24 BS - Gicleur principal : 95 Gicleur ralenti 45

Allumage: électronique 6V Dansi ou Ducati - avance : 1.6mm avant pmh

Bougie: Champion L86  ou Marelli CW7N indice thermique 225 ou Bosh W225T1 -

Mise en route: classique par kick au point mort uniquement.

 Transmission:

Primaire: par engrenage -

Secondaire: par chaîne 1/2 x 5/16" Z11 x 60 - boîte de vitesse: 6 rapports :

rapports:1) 3,54 - 2) 2,5 - 3) 1,83 - 4) 1,38 - 5) 1,1 - 6) 0,75

Embrayage: multidisque en bain d'huile -

Huile de boîte: 1.350 Kg de Esso Plus SAE 30.

 Partie Cycle:

Cadre: tubulaire double berceau -

Suspension avant: fourche téléhydraulique Fantic course 150 mm-

Suspension arrière: amortisseurs hydrauliques Marzocchi réglables à 5 positions course 90 mm -

Frein avant: à tambour diamètre 118 mm -

Frein arrière: à tambour diamètre 124 mm -

Pneu avant: 2,75x21 - pneu arrière 4,00x18.

 Dimensions et poids:

Longueur HT: 1960 mm -

Largeur HT: 820 mm -

Hauteur HT: 1140 mm -

Hauteur de selle HT: 790 mm - 

Empattement: 1300 mm -

Garde au sol: 330 mm -

Poids à sec: 79 kg -

Réservoir d'essence: 6,2 l -

Consommation moyenne pour 100 km: 2,7 l -

Vitesse maxi: 90 km/h -

Prix en 1978: 6900 Frs.

  


Création le 12/02/2002. Site non officiel Fantic Motor version 2.Tous droits réservés au propriétaire de la marque.

Fantic Motor Club de France - Association type loi 1901à but non lucratif - tous droits réservés.

 

 Pour nous joindre une seule adresse: fanticmotor@free.fr

Source: François et Moto Verte